L'Invité(e) de trop by Lucy Foley

L'Invité(e) de trop by Lucy Foley

Auteur:Lucy Foley [Lucy Foley]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2022-05-12T05:30:51+00:00


LE GRAND JOUR

OLIVIA

La demoiselle d’honneur

Par la fenêtre, je vois les bateaux qui amènent les invités sur l’île. Pour l’instant, ce ne sont que des ombres indistinctes sur l’eau, mais ils se rapprochent. Bientôt, la fête battra son plein. Je suis censée me préparer, et Dieu sait que je me suis levée tôt. Je me suis réveillée avec une migraine, la poitrine serrée, et je suis sortie prendre l’air. Mais maintenant, me revoilà dans ma chambre, en sous-vêtements. Il faudrait que j’enfile ma robe, mais pour le moment je n’y arrive pas. J’ai repéré, sur la soie pastel, une marque écarlate. Ma coupure à la cuisse a dû l’y laisser hier, pendant l’essayage. Heureusement que Julia n’a rien remarqué. Elle aurait vraiment piqué une crise. Je l’ai frottée à l’eau froide et au savon dans le lavabo au fond du couloir, et elle s’est presque entièrement estompée. Il ne reste qu’une petite tache d’un rose plus sombre, comme un rappel.

Un rappel de tout ce sang, des mois plus tôt. Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. Même en fermant les yeux, je le vois toujours, sous mes paupières.

Je regarde de nouveau par la fenêtre. Tous ces gens qui arrivent… Depuis le début, je me sens piégée ici, sans porte de sortie. Et aujourd’hui, ce sera encore pire. Dans moins d’une heure, Julia viendra me chercher, et je devrai la précéder à l’autel devant tout le monde. Et puis il faudra parler à la famille, aux inconnus… Je ne pourrai pas. Je ne peux plus respirer.

Le seul moment qui m’a fait un peu de bien depuis notre arrivée ici, c’était la nuit dernière, dans la grotte, avec Hannah. Je ne m’étais encore jamais épanchée comme ça devant personne, pas même mes amis. Je me demande bien pourquoi. Peut-être parce qu’elle aussi semblait de trop, à essayer de se cacher.

Je pourrais aller la trouver. Maintenant, je crois que j’arriverais à terminer l’histoire. Tout dire, enfin. À cette idée, j’ai le tournis, la nausée. Mais en même temps, j’ai peut-être aussi l’impression d’aller mieux, de pouvoir remplir mes poumons d’oxygène.

Les mains tremblantes, j’enfile mon pantalon et mon sweatshirt. Si je lui dis tout, je ne pourrai plus revenir en arrière. Mais je crois que je me suis enfin décidée. Je crois qu’il faut que je le fasse avant de devenir complètement folle.

Je sors de ma chambre sur la pointe des pieds. Mon cœur m’est remonté dans la gorge. Il bat si fort que j’ai du mal à déglutir. Je traverse la salle à manger, je monte l’escalier. Il ne faut pas que je croise quelqu’un d’autre ou je perdrai tout mon courage.

Si je me souviens bien, la chambre de Hannah est au bout du couloir. En me rapprochant, j’entends des voix à l’intérieur, de plus en plus fortes.

— Oh, franchement, Hannah, tu racontes n’importe quoi !

La porte est entrouverte. Je me rapproche encore. Hannah n’est pas visible, mais Charlie oui – vêtu seulement d’un caleçon, la main crispée sur le bord de la commode, comme s’il essayait de contenir sa colère.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.